Creative Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce que votre imagination peut faire sur des thèmes variés

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire de Métamorphose

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une histoire de Métamorphose Empty Une histoire de Métamorphose Lun 29 Juin - 20:36

Rosine

Rosine
Boulemique de l'écriture

-Puis-je vous poser une question, Professeur ?
Le cours de métamorphose venait de prendre fin et une élève s’était avancée vers le bureau professoral, faisant signe à ses camarades de ne pas l’attendre.
-Je vous écoute.
La jeune fille soutint le regard perçant qui la détaillait à travers les verres de lunettes.
-Quel âge avez-vous ?
La question eue pour mérite de provoquer un haussement de sourcil chez le professeur de métamorphose. La jeune fille attendait sa réponse sans ciller.
-Vous allez être en retard à votre cours de sortilège.
Sans dire un mot, la jeune fille tendit sa baguette vers un encrier et jeta le sort qu’elle devait apprendre pendant l’heure suivant, sans même prendre la peine de prononcer l’incantation à haute voix. Le professeur la gratifia d’un sourire.
-Vous avez encore pris de l’avance. Mais vous seriez plus efficace avec moins de raideur dans votre poignet. J’accorde 28 points à Gryffondor.
-28 ? demanda la préfète étonnée par ce nombre si peu courant dans le compte des points.
-28. Et pensez-y avant de revenir me poser une question sans le moindre rapport avec la matière que j’enseigne. Allez en cours, maintenant.
Elle acquiesça doucement et se dirigea vers la porte. Avant de la franchir elle se retourna un instant.
-Au revoir, Professeur.
Elle disparut, laissant un professeur perplexe devant le comportement de sa meilleure élève.

https://creative-minds.forumactif.com

Rosine

Rosine
Boulemique de l'écriture

Le cours suivant devait avoir commencé depuis une quinzaine de minutes. Elle n’avait pas le courage d’affronter sa classe. Une vague tristesse lui ceignait le cœur et l’incompréhension la rendait songeuse. Elle fit ce qu’elle avait de mieux à faire et se rendit presque en courant dans la tour de Gryffondor. Arrivée devant le portrait donnant accès à la salle commune, elle était essoufflée et plus échevelée que jamais.
-Mot de passe ? demanda la Grosse Dame.
-28, ça vous dit quelque chose ? répliqua l’étudiante.
-C’est le nombre de jours au mois de février, répondit le portrait sans montrer plus de curiosité. Mot de passe ?
Sans répondre, la préfète s’assit contre le mur à la droite du portrait. La Grosse Dame haussa les épaules et partit rendre visite à l’une de ses amies du 5ème étage, qui l’attendait pour le thé afin de lui raconter les dernières nouvelles du château. Ramenant ses genoux contre sa poitrine, la jeune fille enfouit son visage dans ses mains, alors qu’un flot de cheveux tombait sur ses épaule et ses joues.

https://creative-minds.forumactif.com

Rosine

Rosine
Boulemique de l'écriture

Lorsque le professeur Dumbledore entra dans la salle de métamorphose, il vit un chat tigré assis sur le bureau. Un sourire aux lèvres, il rejoint l’estrade et s’assit près du chat. Celui-ci tourna la tête vers le puissant sorcier et la pencha doucement sur le coté. Dumbledore lui tendit la main et la tête du chat se frotta contre lui, puis le chat se blottit sur les genoux du professeur. Ce dernier passa doucement son doigt autour les yeux du chat, suivant les lignes noires qui semblait représenter des lunettes.
-Il faudra que vous songiez à en informer le ministère.
Le chat sauta des genoux mais ce fut une sorcière qui atterri devant le bureau.
-Vous m’avez reconnu ?
-Je n’ai jamais vu un chat se tenir aussi raide. Vous devriez en informer le ministère car si on découvre votre secret, vous risquez de nombreux ennuis.
-Dans 28 jours, j’irais.
Sans un mot de plus la sorcière tourna les talons et quitta la salle de métamorphose. Le professeur la regarda partir amusé et sorti une friandise de sa poche.

https://creative-minds.forumactif.com

Rosine

Rosine
Boulemique de l'écriture

En entendant du bruit dans les couloirs, la jeune fille compris que les cours venait de prendre fin. Pas plus que tout à l’heure, elle ne voulait voir ses amis. Elle se leva rapidement et s’éloigna de l’entrée de sa salle commune. Elle avait besoin de calme pour réfléchir. Elle prit la direction de la bibliothèque, toujours perdue dans ses pensées. Elle salua distraitement la bibliothécaire, prit un exemplaire traitant de la numérologie et chercha ce que son professeur voulait dire. Malheureusement, le nombre 28 ne correspondait à rien.
-Ce n’est même pas un nombre premier ! soupira la jeune fille. Et pourquoi le nombre de jours du mois de février.
Ca n’avait aucun sens. Elle referma le livre brusquement, s’attirant un coup d’œil désapprobateur de la bibliothécaire.
-Oubli-ça. Les examens commencent dans moins d’un mois, tu ferais mieux de réviser au lieu de chasser les fantômes, s’exhorta-t-elle en pensée.
Elle reposa le livre sur l’étagère et sorti son manuel de métamorphose, s’oubliant instantanément dans la lecture d’une leçon particulièrement compliquée.

https://creative-minds.forumactif.com

Rosine

Rosine
Boulemique de l'écriture

Assis sur la rampe du grand escalier, faisant face aux grands sabliers qui comptaient les points, un chat tigré fixait sans ciller les rubis représentant le nombre de points de sa maison. Parfois certains remontaient dans la partie supérieure. Par cinq… par dix… par vingt, voire par cinquante. Mais toujours un compte rond. Un flot d’élève s’échappa de la grande salle. Le chat se tendit soudain et sauta souplement sur le sol. Avant que les élèves ne traversent le hall, le chat s’était faufilé à l’extérieur du château et gambadait joyeusement sur la pelouse. Il se sentit brusquement attrapé au niveau du cou et soulevé du sol, prenant rapidement de la hauteur. Le chat devint sorcière, mais la prise ne se desserra pas et elle continuait de monter. Elle leva la tête et vit un oiseau incroyablement beau, au plumage rouge et aux serres d’or. Le poids de la sorcière ne semblait poser aucun problème pour le volatile qui continuer à prendre de l’altitude. Alors qu’elle commençait à se demander quand le voyage prendrait fin, l’animagus fut déposée au sommet de la tour d’astronomie.
-Une choco-grenouille, Miss McGonagall ? Je vous présente Fumseck, un…
-Phénix, compléta la sorcière. C’est pour ça qu’il a pu me porter jusqu’ici.
Elle ne pouvait détacher ses yeux de l’oiseau posé sur l’épaule de Dumbledore.
-Un envoyé du ministère nous attend pour vous inscrire sur le registre.
Elle tourna vivement la tête, une touche de reproche dans les yeux alors qu’elle plongeait son regard dans le bleu pétillant de son vis-à-vis. Le professeur dut entendre cette réprimande silencieuse et souffrante car il reprit d’un ton doux :
-Je ne suis pas le seul à vous avoir vu vous transformer. Je n’ai pas eu le choix, croyez moi.
Il la conduisit jusqu’à la salle de métamorphose. Un sorcier entre deux âges était assis devant le bureau.
-Transformez-vous, Miss… l’envoyé du ministère jeta un coup d’œil à ses papiers, McGonagall.
Dumbledore l’encouragea du regard. Elle inspira un grand coup et un chat sauta sur le bureau, la queue tombant paresseusement.
-Forme animagus : un chat, le pelage tigré avec un poil soyeux.
L’envoyé du ministère tendit la main pour la toucher, mais la sorcière feula en montrant ses griffes.
-Une légère tendance à l’agressivité.
Le chat lui jeta un regard noir.
-Des carrés noirs autour des yeux, ressemblant à des lunettes…
-Et une manière bien trop raide de se tenir, compléta Dumbledore qui contemplait la scène, amusé.
Le chat sauta du bureau, prit appuie sur l’épaule du grand sorcier afin de sauter à l’extérieur de la salle, mais Fumseck la rattrapa dans un bruit d’aile et la déposa à nouveau sur le bureau.
-La manière de se tenir n’est pas un signe distinctif, Professeur Dumbledore. Laissez-moi faire mon métier.
L’envoyé du ministère sortit un mètre ruban et commença à prendre les mesures du chat qui à présent semblait défier Dumbledore du regard.
-C’est bon, Miss… il vérifia une fois de plus ses notes. McGonagall. Vous pouvez y aller.
Le chat sauta du bureau et redevient sorcière en atterrissant près du puissant sorcier. Sans un regard, ni une parole, elle traversa la salle et sorti.

https://creative-minds.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum